Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Informations pratiques concernant la scolarité des élèves dans le secteur public et les actions de la FCPE à Saint Maur des Fossés.

Publicité

Les cours en ligne, plus efficaces que les salles de classe ?

"Les étudiants dont les cours ont lieu en tout ou partie en ligne obtiennent, en moyenne, de meilleurs résultats que ceux qui assistent aux mêmes cours, mais de façon traditionnelle, en face à face." La conclusion de l'étude que vient de publier le ministère américain de l’éducation, a le mérite de la clarté. Le New York Times n’hésite d’ailleurs pas à titrer que "l’éducation en ligne bat la salle de classe". L’étude en question est moins péremptoire, et incite à plus de modération.

Pour lire l'article cliquez ici
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'éducation en ligne fait partie de la panoplie des outils pour transmettre des savoirs. Je suis un adepte de la méthode, je la pratique et j'en observe les résultats positifs au quotidien.<br /> Il ne faut pas toutefois penser que les outils impliqués, les contenus pédagogiques numériques et les méthodes d'accompagnement des apprenants à distance sont faciles à mettre en place et surtout qu'ils sont immédiats à maîtriser. c'est un autre monde et un autre métier que la formation classique. <br /> <br /> Sans une longue préparation en amont il n'est guère possible d'obtenir de bons résultats en e-learning.. L'enseignement est peut être "virtuel"...; mais le travail préparatoire bien réel... <br /> par ailleurs pour des niveaux collèges et lycée, le e-learning trouvera un intéret maximal s'il s'appuie sur un substrat d'enseignement classique. S'il vient en complément en quelques sortes.<br /> Bref ... la e-Formation n'est pas une solution miracle mais "seulement" un champ de travail tres important!<br /> PB
Répondre